Bonjour à tous,

Après 7 ans de gestion de FranceF3P.fr et 5 ans en tant que responsable de GT F3P, j’ai décidé de redevenir simple pilote et de démissionner de mon rôle de responsable du GT F3P.

Simple pilote … venir en concours avec juste mon avion … sans avoir à gérer la compétition, le timing, le briefing, les notaumatics… c’est mon souhait !

Fin 2019, bien avant la crise du Covid19, j’avais déjà émis ce souhait et pris l’engagement de transférer en douceur tout ce que je savais aux membres du GT et à son/sa futur(e) responsable.

C’est ce que nous avons fait durant toute l’année 2020, grâce à de nombreuses réunions et aussi aidé par une saison blanche, à cause du Covid19.

Ainsi :

  • Le règlement a été revu :
    • pour permettre de donner à l’AFM un vrai statut (passage à 4 vols en CDF => 3 + 1 fly-off)
    • pour éviter à l’avenir les problèmes de jugement et d’interprétation des pilotes
    • pour minimiser les restrictions de la catégorie promotion (Tous les types de construction autorisés, poids minimum défini)
  • Les programmes de la saisons 2021 – 2023 ont été travaillés, tant au niveau national (promotion, national A et B), qu’au niveau international (AP et AF)
    • Ils sont prêts à être intégrés aux prochains règlements qui verront le jour en 2021
  • Les CDF ont été travaillés, malheureusement sans succès pour celui de 2020, mais ce qui m’a permis de ne pas m’impliquer dans l’organisation des CDF 2021.
  • La sélection de l’équipe de France a été revue (gestion des sélections F3P et AFM par exemple)

Bien sûr, il reste des sujets à adresser (organisation des CDF 2021 dans le contexte actuel, dernier concours de sélection de l’équipe de France, remplacement de FranceF3P,  …) mais la nouvelle équipe part sur de bonnes bases et j’ai confiance en la nouvelle responsable, Laurence Dié, pour faire avancer les sujets.

Je reste également à sa disposition pour l’aider sur différents sujets : je ne souhaite pas que mon départ soit une rupture, mais qu’il y ait une continué.

Laurence publiera bientôt son organisation et je pense qu’une case sera pour moi (retraité ? vétéran ? conseiller ? …) ... à Laurence de choisir J

Une fois cette crise sanitaire passée, j’espère très sincèrement vous revoir tous dans les salles, avec, pour ma part, une disponibilité à 100% pour piloter et discuter avec vous !

A bientôt,

Guillaume