Bonjour à Tous,

il n'y aura pas de FAI Français en 2018, principalement pour des raisons administratives que je ne connaissais pas (mais bon, nul n'est censé ignorer la loi).

En effet, il fallait déclarer le concours avant le 15 novembre 2017... soit quasiment 1 an à l'avance ... A cette date, le projet n'était qu'en cours de construction avec la ligue et le club concerné que je remercie au passage !

Messieurs les Pilotes, il vous reste à choisir 2 concours FAI (minimum requis) parmi ceux publiés sur le site de la FAI : voici ICI. La Suisse (mi-février), la Pologne (début-mars) et l'Italie (mi-mars).

Bon Courage à Tous,

Guillaume

 

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Bonjour à tous,

  

Vous le savez surement, les prochains championnats du monde F3P auront lieu en Grèce en mars 2019.

 

Cela signifie que l’année calendaire 2018 doit nous permettre de sélectionner les pilotes de notre équipe de France, à savoir :

 

·       3 pilotes Senior

·       1 pilote Junior

·       1 pilote remplaçant

 

Petit rappel sur ce que le règlement précise en terme de sélection (Annexe 3 du guide de la compétition, chapitre 3.3 – avion de voltige indoor radiocommandé) :

 

« La sélection s'effectue en prenant en considération les résultats de trois compétitions se déroulant au cours de l'année calendaire qui précède le championnat du monde ou d'Europe : championnat de France et deux des concours internationaux inscrits au calendrier FAI (dont au moins un réalisé à l’étranger). Les résultats de chacune des trois compétitions donneront lieu à une péréquation établie en attribuant forfaitairement 1000 points au premier compétiteur licencié à la FFAM classé dans la compétition. Pour toutes les compétitions, les résultats considérés sont ceux après les fly-off.

Le classement de sélection s'effectue sur le total des points obtenu en faisant la somme des deux meilleurs résultats obtenus aux trois compétitions. Dans le cas où le résultat du concours international FAI non organisé en France n’est pas retenu, il conviendra que le compétiteur concerné ait un résultat d’au moins 850 points à ce concours (après rapport à 1000 du premier de la compétition).

Nota : les modalités applicables pour la sélection éventuelle d'un junior comme 4ème membre de l'équipe sont identiques ; le premier junior figurant au classement de sélection est sélectionnable sous réserve que son résultat de sélection lui permette obtenir un classement correct au championnat du monde ou d'Europe considéré »

 

Il faut donc participer à 3 compétitions minimum.

 

Le championnat de France 2018, nous l’avons (Malesherbes) et tout pilote prétendant à l’équipe de France doit y participer.

 

Pour les concours FAI, c’est plus compliqué. Un seul concours est déclaré sur le site de la FAI pour le moment : La Suisse du 16 au 18 février 2018

D’autres sont en préparation et nous devrions avoir les confirmations avant la fin de l’année :

·       La Pologne (3 et 4 mars 2018 mais il reste des points à confirmer)

·       La France (un projet est à l'étude pour novembre 2018. Nous devrions en savoir plus avant la fin d'année 2017) 

Remarque : le concours FAI de Finlande n’est pas dans la liste car il a lieu le week-end de nos championnats de France !

  

Pour les pilotes « Inter » candidat à la sélection « Equipe de France » :

·       Il y a quelques incertitudes et l’option la plus sure (mais pas obligatoire) est de vous inscrire et participer au concours Suisse.

·       Cela ne vous empêchera pas de participer à celui de Pologne pour avoir un meilleur résultat et vous permettra d’assurer les 3 compétitions si le FAI Français ne devait pas avoir lieu (rien de sûr car en attente de décision des clubs concernés pour mi décembre 2017)

 

Le Groupe de Travail reste vigilant sur les informations à venir et vous tiendra informé via le forum.

 

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres informations.

 

Pour le GT F3P, Guillaume Maerte