libre aux championnats de France

fanfan
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 12:16
Catégorie : Nationale

Re: libre aux championnats de France

Message par fanfan » mar. 5 mars 2013 19:04

bonjour

Bonne idée yann ,je suis d'accord pour un sondage,

OUI OU NON Pour le retrait de cette nouvelle règle au CDF

si le résultat et oui, plusieurs propositions ont été faite par les différentes personnes qui ce sont exprimés. par exemple :

-Elsa propose de faire faire un vole de qualif a tous au lieu de deux a 20 pilotes

Je propose de :

-Faire l'enregistrement des pilotes le vendredi ( Ca ce fais sur d'autres CDF)
-Débuter les journées beaucoup plus tot (Ca ce fait sur d'autre CDF)
Ces deux dernieres propositions permettraient de gagner au moins 1 heure et demi, et permettraient de faire passer, au moins 10 pilotes de plus.

brut jf

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: libre aux championnats de France

Message par kevin troadec » mar. 5 mars 2013 19:08

Je suis d'accord mais par contre enregistrer les pilotes le vendredi c'est dur étant donner que tout le monde ne peut être là le vendredi. Personnellement je pars le vendredi soir, je roule toute la nuit pour arriver le samedi matin.

Frédéric Ricard
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:10
Catégorie : Internationale

Re: libre aux championnats de France

Message par Frédéric Ricard » mar. 5 mars 2013 20:20

Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon point de vue, même si je ne participe pas cette année au championnat de France.

Pour étayer les différents arguments avancés ici je vais donner mon exemple personnel. Comme l'a souligné Maxime, lorsque j'ai participé à mon premier concours de voltige (CDF 2009 à Chartres), ma seule motivation était le libre, de part son côté ludique et spectaculaire, l'imposé m'importait peu, à l'époque. Au vu de mes résultats en national, il est presque certain, si cette règle avait été en vigueur, que je n'aurais pas pu concourir en libre. Cela aurait été une grande déception et je n'aurais pas continué la compétition. Deux ans plus tard, je faisais parti des Fly Off série Inter.

Également, certains pilotes qui excellent en libre, pas forcément aux yeux des juges mais du public connaisseur ou non, car restons lucide la renommé des top pilotes en imposé aide leur bon classement en aéromusical, pourraient en être écartés, à cause de leurs résultats ''moyens'' en imposé, ce qui serait néfaste pour l'image de la catégorie...

De plus, cette mesure risque de rendre l'aéromusical inaccessible au yeux des jeunes pilotes, comme je l'ai montré à travers mon exemple, qui sont intéressés principalement par cette catégorie, et donc de les démotiver de se frotter au monde du F3P.

Enfin, les différentes remarques évoquées ici, n'enlèvent en rien l’excellent travail réalisé par l'équipe de France F3P, pour démocratiser la voltige indoor et la promouvoir, mais une concertation des différents acteurs de la catégorie et peut être parfois nécessaire pour ne frustrer personne.

RICARD Frédéric
Modifié en dernier par Frédéric Ricard le mer. 6 mars 2013 12:35, modifié 2 fois.

Maverick-Models
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:46
Catégorie : Promotion

Re: libre aux championnats de France

Message par Maverick-Models » mar. 5 mars 2013 20:25

Je suis d'accord avec Kevin, l'enregistrement des pilotes le vendredi soir est pas forcément une bonne idée, certains pilotes ne peuvent se rendre sur place qu'a partir du samedi matin, exemple pour moi, mes parents n'ont jamais accepté que je loupe une journée de cours pour le CDF donc je ne peux pas y etre le vendredi... :?

YANN2583
Messages : 33
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 10:58
Catégorie : Nationale

Re: libre aux championnats de France

Message par YANN2583 » mar. 5 mars 2013 21:05

On pourrait inscrire tous les pilotes présents dès le vendredi ( soit près de 80% des compétiteurs) et ainsi gagner du temps sur les inscriptions des pilotes qui arrivent le samedi.

Comme le dit Jean-François, on peut aussi commencer plus tôt comme cela se fait pour d'autres CDF.

Et comme le propose Elsa, on peut faire un seul tour de vol avec tous les pilotes qui souhaitent participer et ensuite une finale avec les 5 ou 10 premiers.

Et si cette régle doit rester, il faudrait revoir le programme des vols pour que les pilotes pressentis à ne faire que 3 vols puissent les faire le samedi et ainsi leur donner la possibilité de rentrer dès le samedi soir s'ils le souhaitent. Cela leur permettrait de diminuer fortement le budget déplacements aux CDF.

NIC0LAS
Messages : 67
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:32
Catégorie : Nationale

Re: libre aux championnats de France

Message par NIC0LAS » mar. 5 mars 2013 21:16

Je trouve dommage que tout ls concurents ne peuvent s'exprimer sur un libre. Rien d autre a dire car je pense que tout le monde a apporté des bons arguments pour remettre en place l ancien reglement...

Maverick-Models
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:46
Catégorie : Promotion

Re: libre aux championnats de France

Message par Maverick-Models » mar. 5 mars 2013 21:22

Sinon si le timing ne peux vraiment pas etre modifié on pourrait comme je l'ai proposé plus tot faire des libres hors competition sur les pauses juges, au moins pour exhiber les libres des pilotes non selectionnés, afin qu'ils ne soient pas déçus du déplacement, et qu'ils puissent participer a la fete que représentent ces vols en musique ;)

Loïc
Messages : 104
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 21:59
Catégorie : Internationale

Re: libre aux championnats de France

Message par Loïc » sam. 9 mars 2013 10:07

Bonjour à tous,

Vu le nombre d'inscrits au CDF actuellement il n'y aura pas de problème de temps sur le WE...

Sinon, je ne suis pas contre le fait de changer la règle si une solution alternative est proposée mais :
- comme l'an dernier l'enregistrement des concurrents se fait dés le vendredi après midi
- nous ne pouvons pas commencer "beaucoup plus tôt", briefing à 9h le samedi c'est tôt pour ceux qui ne peuvent pas venir le vendredi, pourquoi pas gagner un peu le dimanche matin...
- nous avons déjà tenté en 2010 de ne pas faire juger les libres pas les juges F3P mais sans l'accord unanime des concurrents cela n'a pas été possible.
- on ne mettra surtout pas de limite sur le nombre d'inscrits, les seuls critères de sélections sont ceux officiels garantissant l'égalité des chances.

A ce stade, seule la proposition d'un vol pour tous puis une finale directe me semble viable. Mais c'est dangereux car ne donnerai pas le droit du tout à l'erreur.

Un sondage pourrait être fait pour choisir entre différentes options, mais j'attends de voir comment cela ce passe à l'IITOP.

Je suis le sujet avec intérêt.

Loïc

Avatar du membre
nicolas pietu
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 08:57
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: libre aux championnats de France

Message par nicolas pietu » sam. 9 mars 2013 11:04

Bonjour,

A la différence de l’IITOP, le nombre de pilote n’est pas limité à l’inscription. On vous promet donc le minimum.
Quand nous aurons toutes les inscriptions nous pourrons statuer. Avant (dans le dossier d’inscription du CDF notamment) on ne peut pas « survendre » un planning généreux en vol que nous ne pourrions vraiment pas assurer.

Apres s’il y a plus de 65 pilotes… on ne pourra pas faire de miracle et ça sera grosso-modo le planning du dossier d’inscription (qui est une copie du planning de l'année dernière ou on n'a pas chaumé).

@+
ImageImage

Elsa
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:14
Catégorie : Nationale

Re: libre aux championnats de France

Message par Elsa » sam. 9 mars 2013 16:51

Hum, je suis pas trop d'accord avec l'idée d'un premier tour de qualif avec tout le monde puis une finale. En cas de chute au premier tour c'est mort. Ceci n'etait pas mon idée.
Je disais plutôt comme Hugo avec pendant les pauses des vols de ceux qui ne seraient pas qualifiés pour qu'ils puissent montrer leurs vols tout de même. Au lieu de voir des pilotes se defouler en faisant n'importe quoi ou des entraînements de finalistes.

Après si ça se trouve il n'y aura pas tant de pilotes que ça qui souhaitent faire le libre, ni tant de pilotes que ça tout court! Attendons la fin des inscriptions pour décider.

Répondre