- Il manque les coefficients pour les programmes Promotion, National A et B.
- Les aresti des programmes Nat A et B ne commencent pas par le décollage et ne finissent pas par l'atterrissage ! ? Notation à définir (0 à 10, 0 ou 10 ...)
- Il y a des interrogations sur certaines figures des nouveaux programmes National A et B :
- - NAT A : FIGURE 1 : Triangle : Cotés de longueurs identiques ? à préciser ...
- NAT A : FIGURE 3 : un cercle avec 2 tonneaux intérieurs intégrés nous parait très complexe par rapport au reste du programme. il ne faut pas oublier que c'est pour des adultes "débutants". On pourrait remplacer cette figure par un huit à plat (la figure 3 de Nationale B) et mettre la figure 3 du Nationale A dans le Nationale B.
- NAT A : FIGURE 5 : 2 demi tonneaux en sens opposé : donc pas de pause entre les demi tonneaux et avec un "rebond" ?
Remarque : si le nationale A est trop complexe, il y a un risque de ne pas voir les "seniors" au CDF... A noter que les seniors amènent fréquemment des jeunes avec eux, pour voler en promotion !
- - NAT A : FIGURE 1 : Triangle : Cotés de longueurs identiques ? à préciser ...
- NAT B : FIGURE 2 : Renversement avec Demi-tonneau dans la descente : Ça ne passera pas dans certaines salles d’entraînements et/ou de concours...
- NAT B : FIGURE 3 : Selon nous, elle est trop simple : un huit à plat "sans rien", c’est plutôt une figure de promotion. On peut peut être intervertir les Figures 3 Nat A – Nat B ?
- NAT B : FIGURE 8 : Selon nous, elle est trop simple => les allemands font ce demi-cercle sur la tranche.
- NAT B : FIGURE 10 : un tonneau en descente : si un demi tonneau ne passe pas, le tonneau passera encore moins. Pour information, les allemands font un "simple demi carré". A noter que cette figure était déjà présente dans le national précédent et que les juges sont exigeants sur ce demi carré.
- NAT B : FIGURE 2 : Renversement avec Demi-tonneau dans la descente : Ça ne passera pas dans certaines salles d’entraînements et/ou de concours...
- Clarification des passages Promotion => Nationale A / B + Cas du champion de France Promotion (Nat A ou Nat B)
- Conditions de sélections pour les CDF (3 concours mais sur quelle période ?)
- Lieu et date des prochains CDF + concours de préparation au CDF.
Merci à tous les pilotes expérimentés que nous avons consultés afin de nous aider à formuler les remarques et questions que l'on pouvait se poser sur les futurs règlements.
Guillaume et Cédric