Remplacement Hyperion G3 2S 180 mAh

Répondre
Chourax
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 23:21
Catégorie : Promotion

Remplacement Hyperion G3 2S 180 mAh

Message par Chourax » mar. 3 avr. 2018 19:40

Bonsoir à tous,
J'ai cherché désespérément des Hyperion G3 2S 180 mAh. A ma connaissance il n'y en a plus de disponibles en France et il n'est pas possible semble t il de les expédier du Japon ou j'en avais trouvé. Peut être connaissez vous un revendeur qui en a encore ? Cet accus doit propulser un Wash dépron.

Quel marque d'accus de qualité équivalente recommanderiez vous ? J'ai une mauvaise expérience le WE dernier à Malsherbes avec des Nano-tech... neufs !!!

D'avance merci pour vos conseils,
Daniel

herve
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 05:59
Catégorie : Promotion

Re: Remplacement Hyperion G3 2S 180 mAh

Message par herve » jeu. 5 avr. 2018 06:26

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas vous répondre, mais pouvez vous me dire quel ensemble propulsion vous utilisé?
Nous volons actuellement au club avec des cliks mais nous pensons nous équiper de wash car le vol est beaucoup plus lent.

Merci,

Hervé

jl foliguet
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 18:24
Catégorie : Nationale

Re: Remplacement Hyperion G3 2S 180 mAh

Message par jl foliguet » dim. 8 avr. 2018 07:46

bonjour Daniel, je peux t'en céder 2 quasi neufs si ça t'intéresse pour voler de suite.

juste pour répondre à Hervé: Clik et Wash ,ce n'est pas la même chose. l'un sert à débuter et apprécier la voltige en salle , à faible cout et sans risques de casse ( Clik) , l'autre est une valeur sûr pour continuer à progresser et viser la catégorie Nat A.
chacune dans leur applications respective sont de super machines à voler.

jl

Guillaume
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 20:13
Catégorie : Nationale

Re: Remplacement Hyperion G3 2S 180 mAh

Message par Guillaume » dim. 8 avr. 2018 09:01

Bonjour à Tous,

en remplacement, il y a les dualsky 220mah (16g contre 12g pour les hyperion)...

Et ils sont dispos chez FlashRC (c'est ce qu'on va mettre pour le Clik FFAM en attandant)

A mon avis, en les dépoilant, tu vas gagner un peu de poids...

A Bientôt
Guillaume

jl foliguet
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 18:24
Catégorie : Nationale

Re: Remplacement Hyperion G3 2S 180 mAh

Message par jl foliguet » dim. 8 avr. 2018 10:16

pour confirmer ce que vient de dire guillaume , je viens de peser les 2 accus : 180 hyperion= 12,9grs et 220 dualsky = 13,65 gr ( avec une prise d'équilibrage ).
je teste les dualsky depuis le début de la saison. c'est ce qui équipait le Maule que thomas à fait voler en démo ,dans les pauses du cdf de f3p.
c'est nickel ,très performant ,pas de gonflage ( chargé à 300mha ) et une autonomie augmentée.

sur le Clik ,on voit juste de l'autonomie en plus.

jl

Chourax
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 23:21
Catégorie : Promotion

Re: Remplacement Hyperion G3 2S 180 mAh

Message par Chourax » dim. 8 avr. 2018 14:39

D'abord merci à tous pour vos réponses et un petit point :

1/ j'ai trouvé des Hyperion G3 2S 180 mAh en Angleterre chez Micron RC (http://www.micronradiocontrol.co.uk/lipo_hyperion.html). Les 10 packs avec le transport reviennent à 100 €.

2/ De fait pour JL Foliguet, je ne suis plus intéresse par les 2 packs (merci quand mème !!!),

3/ Pour Hervé : Le Wash acheté la semaine dernière est équipé d'un moteur XC 2802/44 (Topmodel), de 3 servos numériques E-Flite EFLR 7100, d'un contrôleur Turnigy PLUSH 6A et d'une hélice carbone PTC 9 x 2.5. Il pèse sans accus prêt au vol 72g.
Le Click est une excellente machine plus lourde (110 à 120 g) volant plus vite que le Wash mais très costaud (j'éviterai si possible de faire subir au Wash les même outrages).

4/ Je vais tester quelques Dual Sky (dont le cout est bien inférieur) sur vos conseils.

Merci à tous et bonne fin de WE

Amicalement,
Daniel

herve
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 05:59
Catégorie : Promotion

Re: Remplacement Hyperion G3 2S 180 mAh

Message par herve » dim. 8 avr. 2018 20:29

Bonsoir,

Merci Daniel pour ces informations, j'ai actuellement ce moteur sur un clik, pour info j'ai remarqué qu'il délivre plus de puissance avec une vulgaire hélice 8*4.3 qu'avec une hélice carbone pour le clik lors des montées.

Pour JL, je compte bien progresser http://francef3p.fr/forum/posting.php?f ... 8fbde47a6c# Tu crois que c'est foutu ?

jl foliguet
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 18:24
Catégorie : Nationale

Re: Remplacement Hyperion G3 2S 180 mAh

Message par jl foliguet » lun. 9 avr. 2018 06:30

salut Hervé ,non , ton observation est bonne concernant les différences d'allure des 2 avions ( juste comme ça ,c'est moi qui ai construit l'avion que Daniel a acheté au cdf ).c'est super d'aborder le f3p avec des clicks et de vouloir progresser avec des Wash. ça veut simplement dire que tu te sens concerné par les problématiques de la voltige en salle et qu'on a réussi à faire passer quelque chose . mais Clik comme Wash ,il faut sérieusement aborder les mises sur le dos etc. . en gros ,dés septembre ,entrainement et continuez de solliciter le GT F3P ,on est là pour ça.

en tout cas , nous sommes heureux d'avoir pu partager notre passion avec de nouveaux pilotes ( nous = le GT).
jl

herve
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 05:59
Catégorie : Promotion

Re: Remplacement Hyperion G3 2S 180 mAh

Message par herve » mer. 11 avr. 2018 12:39

Bonjour,

Nous aussi on a bien aimé les CDF.
Chez nous en septembre il fait encore beau, on va en salle plus tard.
Hervé

Répondre