Page 2 sur 2

Re: Hélice carbone Glavak

Posté : lun. 9 avr. 2012 22:40
par fred.f
bjr a ts.......l helice ke g pu acheter a reims fonctionne trs bien.......encore merci yann...... :D :D ........la je suis a la recherche d helices 6.3 gws......pr ls ptt racers indoor......le mien est preske prs et je l orai bien essayer ce weekend......mais pas d helice.......si kelkun px me donner une adresse ou ls avoir rapidement......suis preneur.....merci d avance......

Re: Hélice carbone Glavak

Posté : mer. 11 avr. 2012 19:32
par nicolas pietu
Pas sûr.......de .....tout comprendre........
Topmodel vend des 6x3.

Re: Hélice carbone Glavak

Posté : lun. 30 sept. 2013 18:25
par nicolas pietu
Des questions à propos des hélices Glavaks ?
Image

Re: Hélice carbone Glavak

Posté : lun. 30 sept. 2013 19:17
par Wantoine
Bha tient vu que tu proposes :
Quelle est la différence entre les normales et les "slim blade" ?
2 eme question : sur un avion de 108g j'ai une 9x3,3 tu penses qu'une 9x2,8 pourrait convenir ?

Re: Hélice carbone Glavak

Posté : lun. 30 sept. 2013 22:04
par YANN2583
eh beh, y'en a pour pas loin de 400€ sur la photo !!!

Re: Hélice carbone Glavak

Posté : mar. 1 oct. 2013 08:53
par nicolas pietu
Wantoine, 9x2.8 ou 9x3.3 les 2 hélices vont bien fonctionner sur une modèle de 108gr.
Avec la 9x2.8 tu auras une courbe de gaz plus souple et donc un bon agrément de pilotage.
Avec une 3.3 tu auras un meilleur rendement mais une courbe un peu plus agressive.

Les « slim » sont des pales étroites. Personnellement je n’aime pas trop car ça freine moins en descente. Par contre ce sont les plus légères.

Pour Yann, beaucoup d’hélices m’ont été prêté gracieusement par Glavak mais j’en ai aussi acheté un certain nombre ;-)

Re: Hélice carbone Glavak

Posté : mar. 1 oct. 2013 19:56
par Wantoine
Ok merci pour les infos, je tenterais la 9x2,8 sur un prochain Wash qui sera équipé léger, sans doute un peu moins de 100g.

En fait avec ma 9x3,3 actuelle, ma courbe moteur est déjà ultra plate, je limite la puissance à 65 % du maxi. Je trouve ça assez agréable à piloter mais il faudrait pouvoir comparer avec la 2,8.