Equipement pour Epsilon Mylar

Sim38
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 17:45
Catégorie : Nationale

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par Sim38 » dim. 19 oct. 2014 19:04

kevin troadec a écrit :salut,

si je ne me trompes pas tu dois utiliser le RxF3P, j'ai eu le même problème, tu dois avoir un court-circuit quelque part, c'est pour ça que le controleur chauffe et sur ce récepteur lorsque tu as un court-circuit ça coupe tout (j'ai casser un wash a cause de ça). Pour ne plus avoir de problème je soude dans l'autre sens maintenant, je fait des soudures fixes sur le récepteur et après je soude plus loin les servos, certes ça double le risque de panne mais ça n’abîme pas le récepteur, fait attention surtout a l'arrière du récepteur, comme ce sont des trous pour souder on a tendance a faire dépasser le fil et en se repliant il touche un autre pôle du récepteur.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider

a+ kev
Salut,

Merci pour la réponse. J'avais oublié de préciser quel récepteur et contrôleur. J'ai un TFR6M compatible FAsst Futaba n'ayant pas réussi à faire fonctionner un module Spektrum sur ma radio pour utiliser un RxF3P. Sinon le contrôleur est un 6A de EPower.

Je viens de retenter des soudures pensant également à un court-circuit et la résultat est le même. J'ai regardé au niveau des trous pour les servos pour voir si en enlevant les pinoches pour alléger je n'avais pas généré un contact entre deux trous, mais je ne vois rien...

Je poursuis la recherche d'un court-circuit, ça doit surement venir de quelque chose comme ça, en espérant que je n'ai pas fait surchauffer le récepteur lors des opérations de soudures.

A+

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par kevin troadec » lun. 20 oct. 2014 09:34

Tu as tester avec un autre controleur?

Sim38
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 17:45
Catégorie : Nationale

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par Sim38 » lun. 20 oct. 2014 21:58

Non, je n'en ai pas d'autre. En regardant à la loupe encore et encore le récepteur, j'ai découvert qu'une piste est légèrement décollée de la platine et il semblerait (mais c'est pas sur que ce ne soit pas une hallucination de ma part) qu'il y ait trace d'étain entre deux trous pour un servo. En passant le fer, ça ne change rien...

Je vais peut-être tester avec un autre récepteur moins allégé ou je laisserait les pinoches et ou :
- je soude les fils du contro sur les pin du contrô (sur ce récepteur, c'est comme un servo standard)
- et soude des prise micro jst pour les trois servos pour assurer la connection.

ça va me faire prendre de 1 à 3 grammes, c'est dommage (je sortirai aux alentours des 85g max) mais ça me fera déjà un choc avec mon ancien F3P qui pesait dans les 160g environ...

En espérant que ce soit bien ça et que ça marche évidemment. Je vais essayer de récupérer un récepteur rapidement et je vous dirais si ça a marché...

Merci

Xavier Mouraux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 03:40
Catégorie : Internationale

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par Xavier Mouraux » dim. 26 oct. 2014 03:51

Je viens de voir les vieux messages qui parlent de problèmes avec les modules sur les Futaba. J'ai eu ce problème aussi sur ma 14MZ. Il y a certaines Futaba qui ont du courant dans la prise trainer mais d'autre non. Dans ces cas, il faut une batterie supplémentaire pour energiser le module ajouté. Dans les instructions du module Tactic, c'est un peu ce qui est indiqué.html
Je suppose que c'est pour ca qu'il n'y a pas des modules Spektrum pour tous les Futaba.

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par kevin troadec » lun. 27 oct. 2014 15:14

Je confirme, c'est ce que j'ai fini par faire avec le miens et le module fonctionne

Répondre