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projet 4d

Posté : mar. 13 déc. 2011 17:17
par jl foliguet
bonjour , nous avons ,thomas et moi , l'envie d'essayer le4d.
j'ai un kit de yak 55 sdao en epp , pour le reste , c'est un peu flou!

si vous avez de l'expèrience sur le sujet , on est preneur.

merci ,jl.

Re: projet 4d

Posté : mar. 13 déc. 2011 21:35
par Maxime S
Salut JLuc, le mieux c'est d'utiliser le systeme mamo model avec les pales de 9".
Mais attention, tu ne peux pas utiliser une hélice à pas variable sur n'importe quel moteur, la perte de puissance avec cet hélice peut aller de 25 à 50 % par rapport à une gws suivant les moteurs.
Tu peux utiliser l'axi 2203/40 ou le hacker A20 34s par exemple.

Re: projet 4d

Posté : jeu. 15 déc. 2011 17:33
par jl foliguet
salut maxime ,ok . ça peut te paraitre un peu bête comme question, mais coté programmation du manche des gazs ,tu fais comment?

en fait ,actuellement , on s'amuse avec les modèles disponibles sur aero fly pro deluxe . le moteur est à l'arret à mi course , si tu descends , c'est reverse , si tu monte , c'est normal.

le 2203/40 est alimenté en 2 ou 3s?

en tout cas , merci d'avoir repondu si vite.

Re: projet 4d

Posté : jeu. 15 déc. 2011 21:08
par Maxime S
Pour le manche des gaz, il vaut mieux le régler 2/3 en marche avant, 1/3 en marche arrière, certains pilotes le règlent même 1/4; 3/4, car sinon ton avion sera très imprécis en marche avant avec l'idle up, et tu n'as pas beaucoup besoin de précision en marche arrière. Autre chose, le pas doit passer de plein positif à plein négatif très rapidement ( environ en 1/4 de la course du manche) pour une meilleure efficacité et moins de bruit, contrairement à l'hélico.
L'axi 2203/40 fonctionne en 2s avec le pas variable, son kv est trop élevé pour du 3s.

Re: projet 4d

Posté : jeu. 15 déc. 2011 21:48
par jl foliguet
impec , merci,je te tiens au courant au fur et à mesure de mes experiences!

ps : j'aurai encore sans doute besoin de tes conseils.

à+ ,jl.