Nouveaux programmes inter ?

Répondre
Loïc
Messages : 104
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 21:59
Catégorie : Internationale

Nouveaux programmes inter ?

Message par Loïc » mer. 6 mai 2015 10:55

Bonjour à tous,

A-t-on des nouvelles des nouveaux programmes FAI ?
Il n'y a plus de concours au calendrier pour cette saison, mais à partir de septembre que faudra t il voler comme programme(s) ?
J'ai entendu dire qu'une demo avait été faite à l'issu du CDF il y a un mois, mais je n'ai rien vu fuiter ensuite.

Aussi, il était prévu un concours FAI dans l'est pour 2015, donc à priori en fin de cette année, avec les nouveaux programmes ou les "vieux" toujours officiels ?

A+

Loïc

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Nouveaux programmes inter ?

Message par kevin troadec » mer. 6 mai 2015 12:29

Salut Loic,

Content de voir que tu es toujours motivé :D :D . Il y a effectivement eu une présentation des programmes au CDF, tu peux trouver les vidéos sur ma chaîne youtube (je mets le lien à la fin de ce post), par contre ce n'est que la présentation de la proposition de programme donc rien d'officiel. Actuellement je suis dans le même cas que toi, je me demande où en sont les programmes. En surfant sur le site de la FAI il y a quelques semaines il me semble avoir vu que lors de la réunion FAI du 23-24 avril devait être voté les nouveaux programmes mais en discutant avec d'autres pilotes ce ne serait validé qu'en fin d'année 2015. Je suis un peu perdu dans tout ça :oops:


Pour ce qui est des concours FAI, je suis interessé aussi mais nous n'avons pas encore de calendrier avec ces concours, pour prévoir la saison ça serait pas mal :mrgreen: . Dans la logique des choses se serait les nouveaux programmes qui seraient volés...


https://www.youtube.com/user/TheKev29/videos

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Nouveaux programmes inter ?

Message par kevin troadec » ven. 22 mai 2015 20:47

Bonjour,


Le sujet n'ayant pas plus de réponses je me permet de le relancer, je pense que ça peut intéresser tout le monde, personne n'a de nouveau à propos des programmes et concours FAI?

kev

Razorback
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 05:33
Catégorie : Promotion

Re: Nouveaux programmes inter ?

Message par Razorback » ven. 10 juil. 2015 17:40

Bonsoir à tous.
Quelqu'un pourrait m'informer du nouveau programme 2016 F3P promotion ?
Bien sûr, s'il y a changement.
Amitiés.

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Nouveaux programmes inter ?

Message par kevin troadec » dim. 12 juil. 2015 19:59

Salut,


Je crois que le programme promo ne change pas, mais j'ai cru entendre que la réglementation de la promo changerait (rien d'officiel)

kev

Éric ramon
Messages : 14
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 19:16
Catégorie : Nationale

Re: Nouveaux programmes inter ?

Message par Éric ramon » mar. 14 juil. 2015 14:02

:?: Hello
Si on résume la situation actuelle, il y aura un nouveau règlement pour la promo....ok.... Il est ou?
Une nouvelle catégorie donc un nouveau programme ....Il est ou?
Cette nouvelle catégorie sera entre le promo et le nationale ou entre le nationale et l inter?
La reprise indoor pour certains pilotes est dans quelques semaines.... Y a t il un responsable de la discipline qui pourrait éclaircir le grand cirque que devient le F3P :oops:
Désolé de secouer le cocotier...Éric Ramon.

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Nouveaux programmes inter ?

Message par kevin troadec » mar. 14 juil. 2015 19:41

Bonjour,

D'accord avec Eric, il serait bien d'avoir des nouvelles des évolutions de la catégories très rapidement car nous allons pour la plupart reprendre l'entrainement bientôt et il faut aussi penser aux organisateurs de concours... il sera trop tard en septembre-octobre pour communiquer sur la catégorie alors que les premiers concours seront mi-Octobre.... Moi même j'ai prévu d'organiser un concours fin Novembre mais je me demande si je vais pas être obligé de le décaler a cause de cela...

Kev

troadec didier
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 17:44
Catégorie : Nationale

Re: Nouveaux programmes inter ?

Message par troadec didier » dim. 19 juil. 2015 12:22

D' accord avec Kévin et Eric, mais il n'y a pas que les programmes inter, si comme prévu il y a deux programmes nationaux et que l'actuel évolue, aurons nous le temps de nous entrainer pour les premiers concours. Surtout que l'évolution de la discipline est faite pour amener plus de promotion vers le national....

Guillaume
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 20:13
Catégorie : Nationale

Re: Nouveaux programmes inter ?

Message par Guillaume » lun. 3 août 2015 22:43

Bonjour à tous,

On ne vous oublie pas...

On échange actuellement avec Didier pour publier une news la plus précise possible avec l'ensemble des informations pour la saison prochaine.

pour les nouveaux "inter", vous pouvez trouver les informations ici :
=> http://www.fai.org/ciam-about-us/ciam-meetings
=> cliquer sur "2015"
=> cliquer sur "PlenaryMeeting - Lausanne (SUI), 24-25 April 2015"
=> cliquer sur "Minutes Annexes 7i-7q"
=> le règlement "F3P" est dans la fenêtre qui s'ouvre :-)

Merci pour votre patience et à bientôt
Guillaume

Répondre